Les bénéfices du jeu chez les enfants 🧒👧

Les bénéfices du jeu chez les enfants 🧒👧

Aujourd'hui, zoom sur les bénéfices du jeu sur les enfants ! 🎈​​

Commençons par le développement sensoriel et moteur. Lorsque l'enfant manipule des jouets ou encore des objets, il découvre des formes, des textures, des couleurs. Mettre à disposition des accessoires divers (sans danger) l'intriguera fortement ! Des jeux comme le ballon prisonnier 🏀​, la corde à sauter, sont également très favorables pour l'habileté physique. 

Le développement social est à l'honneur puisque c'est à travers le jeu que les enfants apprennent à vivre avec les autres. C'est un moment de partage, de compromis. Ils se retrouvent autour d'une activité qu'ils aiment, se créer des affinités.

On trouve également le développement intellectuel, favorisé par l'imagination ou encore la créativité. 🧩 Souvent les enfants aiment inventer des histoires, s'inventer des rôles, tout ceci aide au développement de la pensée.

 

Pour finir, soulignons le développement du langage, grâce au besoin de se faire comprendre et de s'exprimer. Souvent c'est l'occasion pour les enfants d'entendre et d''employer de nouveaux mots selon le thème du jeu.

Alors encourageons le jeu ou jouons avec nos enfants !

Retour au blog